Accueil magnétisme; énérgétique Magnétisme et magnétiseurs

Magnétisme et magnétiseurs

0
1
128

Le magnétisme : nous l’avons tous, mais…
(Cet article est en lien avec un live de  Radio Eipim sur le groupe  » paranormal et spiritualité » , repost et modification de l’article du 21 mars 2019)

ratzmagne

•Entre magnétiser pour soigner un Être, et uiliser son magnétisme  pour dessécher une boulette de pain il y a une grande différence.
( Si vous faites cet exercice, n’oubliez pas de garder une boulette de pain témoin non magnétisée. )

 •Le magnétisme comme les autres capacités que nous pouvons développer  n’est pas réservé à une élite. ( Rien qu’en disant cette phrase, je peux en entendre des dents grincer ! )

Vous n’êtes pas obligé d’être le futur Harry Potter, ou la nouvelle Sabrina pour être capable de travailler avec cet outil.

•Attention cependant car magnétiser et être magnétiseur sont deux choses différentes, tout le monde est capable de magnétiser.
Mais tout le monde n’est peut être pas fait pour être magnétiseur (du moins si votre définition comprend le soin des personnes) : ça n’inclut pas juste de réussir à charger une zone en énergie, faire évacuer celle ci, faire ressentir une chaleur …ça implique de connaître les actes et les impacts , le corps humain de manière physique et énergétique, qu’importe si vous travaillez avec les méridiens, chakra, hara etc, ou tout autre référentiel.)
Feriez-vous confiance à quelqu’un se disant docteur mais ne sachant pas ou se trouve le foie ou le pancréas ? ou un « spécialiste » des chakras, n’ayant qu’une vague idée de ce qu’ils sont.
Sans parler de la psychologie qui est nécessaire pour communiquer efficacement avec la personne en face de vous.

Un apprentissage est nécessaire. ( autodidacte ou non) Apprendre les corps, physiques et énergétiques,Les différentes passes et souffles magnétiques,Savoir se nettoyer et se protéger.

Savoir être à l écoute, s’ adapter à la personne en face de vous (vous serez amené à être face à des personnes fragiles psychologiquement, ce qui inclus de bien choisir ses mots, le but n’ est pas de la détruire mais de l’aider, parfois ce que l’on juge bon ne l’est pas forcément pour la personne en face et sous prétexte d’être Franc, honnête, vrai, vous n’avez pas a imposer des choses que la personne devant vous n’est pas capable d’entendre, encore plus si vous ne prenez pas soin d’amener l’information de façon bienveillante..

Sur les différents groupes parcourus, j’ai remarqué qu’ il était courant de croiser des gens s’amusant avec le magnétisme, s’auto proclamant magnétiseur et faisant bien plus de mal que de bien, se concentrant sur les effets ressentis sur l’instant  sans prendre en compte l’ensemble du corps.
(alors oui si une zone est bloquée par votre apport d’énergie, en effet  peut être que la douleur ne sera plus ressentie, Mais…ça nous fait la un joli blocage, à rattraper ensuite. )

•Si vous voulez travailler votre magnétisme, apprendre à ressentir les énergies vous entourant  est nécessaire et sera un bon entraînement.

Vous pouvez lire cet article : lien a venir

Quelques conseils:

•Si le magnétisme ou le travail énergétique vous intéresse,  ouvrez-vous, passionnez-vous, ne restez pas statique à attendre:

Livres,( physique, ebook/pdf/kindle , audio)   conférences, webinar ,articles, vidéo,conventions, salons.
( il existe des salons bien être, ou sur la spiritualité qui ont lieu partout en France, c est un bon moyen de rencontrer des praticiens, et de voir différentes pratiques ou façon de faire ou encore de regroupement, des journées découvertes)

• Apprenez, et étendez vos connaissances sur l’énergie ( cumulez les points de vue, expériences, et les outils,pratiques.)

•Entraînez vous !  N’hésitez pas à changer d’ exercices,à les varier..et vous amusez
( laissez votre enfant intérieur parler )

Si vous ne voulez pas vous investir, ce n’est peut être pas fait pour vous, ou ce n’ est pas encore le moment, la patience est nécessaire.

•prendre soin de soi!

De votre corps, de votre énergie : prenez soin de garder une vibration haute, d’éviter les aliments/produits lourds vibratoirement ( viandes, alcool, drogues), de manger sainement.

Et de correctement gérer votre niveau de fatigue,l’état de vos corps (physique,subtils) et de votre esprit.
(C’est votre outil de travail, vous agissez sur les autres avec, il est important d’en prendre soin par respect pour vous et pour les autres, si vous n’êtes pas prêt à appliquer un régime de vie sain, abstenez vous de pratiquer sur d’autres personnes.)

•Travaillez votre ancrage, vos protections.

Vous serez amené à être face à bon nombre de soucis, ou d imprévus qu ils aient une cause, physique, psychologique ou énergétique, il vous faudra adapter vos protections à chaque cas.

•ne vous limitez pas, n’hésitez pas à adapter vos outils à votre façon de faire, il y a des protocoles généraux mais ceux ci servent de base, pas de prison. Soyez libre de les adapter à votre goût une fois les bases acquises, de multiplier les outils.

(Certains peuvent allier les sons ou le chant en même temps que des apposition des mains, utiliser  le pendule, la visualisation , des sigil/symboles, la lithothérapie ,la sonothérapie
etc…)

Si vous voulez de bonnes bases pourquoi ne pas chercher du côté des formations ou école de shiatsu ou Reiki.

Il y a beaucoup de solutions :  formation, cours, écoles, stages autour de l’énergétique et du bien être, mais avant de vous lancer dans l’une des nombreuses existantes, prenez temps de vous renseigner,et de chercher des avis.

(Faites vos recherches,  ce n’ est pas perdre son temps. Ça me paraît nécessaire de le préciser, car étonnamment dans une ère où beaucoup sont nés avec internet à disposition, incluant une facilité  à trouver des informations, peu semblent l’utiliser)

•N’hésitez pas à rencontrer des praticiens.
:) peut être que dans votre  ville il y en a certains qui organisent d’événements.(regardez sur les événements Facebook ou sur insta)

il y a bien plus de praticiens que vous ne le pensez.

•Dans certaines boutiques bio, ésotériques ,  minérales, il y a parfois les flyers, cartes de visite ou dépliants de praticiens ou des centre proposant des activités de groupe.

⭐Quelques pistes : 
Reiki, énergéticien,  magnétiseur, praticiens chamaniques,laoshi , qi gong, réflexologie, radiesthésie,quantum touch, méditation,  méditation sonores., lithotherapie…)

•Des séances ou événements près de chez vous, tenez vous informé avec l’aide des événements Facebook par exemple ou renseignez vous dans les boutiques ésotériques, bio ou minérales ,elles ont parfois un tableau avec les événements de la régions ou des flyers de divers praticiens ou activités.
•YouTube: permet de suivre des personnes du milieu, souvent partageant des tirages, des conseils etc, des méditations, des livres audios.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Rat.Artpoticaire
Charger d'autres écrits dans magnétisme; énérgétique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sorties,activités et découvertes près de chez vous.

repost d’un article de 27 Août 2019 Dans les boutiques nature & découvertes vous…